Si Apple a ses « Keynote », des messes ou sont faites la majeures parties des annonces de la marque, Google a relativement peu d’évènements du genre, annonçant principalement les choses par voie de presse ou directement depuis ses sites. Google IO est l’exception qui confirme la règle, un rendez-vous annuel, très orienté autour du développement et de la technique ou certaines des plus grosses annonces de l’année sont dévoilées.
Ainsi il y a 2 ans, Google présentait entre autre les innovations du HTML5, Android 1.6 « donut », l’utilisation de Java pour le Google App Engine, les extensions pour Chrome et le fameux Google Wave, technologiquement exceptionnel et prometteur mais malheureusement un échec cuisant sur le plan de l’utilisation.
L’an dernier on a eu droit aux annonces d’Android 2.2 et de son compilateur JIT, de l’arrivée de Flash sur ce même Android et la présentation de la Google TV, elle aussi sous Android.
Cette année, il est encore difficile de savoir ce que va dévoiler Google, on murmure une tablette Android officielle, la présentation de la prochaine version d’Android Ice Cream Sandwich ou encore la sortie de Google Music.
Des annonces relativement importantes donc, et il sera intéressant de suivre tout ça. Pour ce faire, plusieurs solutions :
- Soit télécharger l’application officielle pour Android
- Soit suivre le site officiel de la conférence
- Soit suivre le hashtag #io2011 sur Twitter
- Suivre Google IO sur Google Buzz
- Soit suivre un des nombreux sites Android de référence, comme :
- http://phandroid.com/ (USA)
- http://androidandme.com/ (USA)
- http://www.frandroid.com/ (FR)
- http://www.pointgphone.com/ (FR)
- http://android-france.fr/ (FR)
- Soit en attendant mon retour après toutes les annonces ou j’essayerais de donner mon avis comme toujours 🙂
Une bonne piste, lire la liste des conférences prévues.
Bonne conférence à tous !