Beaucoup me l’avaient dit, et je le savais… Mon site était lent… Très lent ! Trop lent !
Le coupable ? Moi évidement… Mais pas seulement. Mon bon vieux serveur était lui aussi le fautif. Après plus de 3 ans de bons et loyaux services, à héberger plus de 25 sites et autant de noms de domaines, à gérer les mails de tout ce petit monde et tout ce qui va avec, il rendait l’âme. Sans non plus rentrer dans les détails de mes problèmes d’administration d’une vieille gentoo impossible à mettre à jour mais bon, chut !
Place au neuf ! Depuis quelques semaines déjà je migre un à un ces différents sites, et mon petit perso, celui que vous lisez ici même, était le dernier sur la liste. Si vous lisez ce post, c’est que la transition est faite !
Nouveau serveur, nouvelle distribution linux, nouveaux problèmes aussi lol… Mais me voilà paré pour de longs mois ! Et comme vous pouvez vous en rendre compte, le chargement est déjà beaucoup plus rapide !
Il me reste encore des choses à faire pour accélérer les choses, mais le principal est en place. Welcome speed! Maintenant je vais pouvoir reprendre les articles, l’actualité est chaude en ce moment !
N’hésitez pas à me dire si vous voyez une différence, ou pas 🙂